News

Business IMMO
5th July 2018
Valor acquiert un parc logistique au Bourget et refinance son portefeuille existant

Valor Industrial Partners 1 (VIP1), un joint-venture entre Valor Real Estate Partners et AIG Global Real Estate, a fait l’acquisition d’un parc logistique au Bourget et a réalisé une opération de refinancement de ses actifs parisiens existants pour un montant de 30 M€.

Le site comprend trois bâtiments intégralement loués à des locataires parmi lesquels ViaPost, sur un foncier de 9 hectares. « Situé à 14 km au nord de Paris et à 5 km du Périphérique parisien, le site bénéficie d'un excellent accès aux infrastructures locales, notamment les autoroutes A1 et A86, la gare du Bourget et les aéroports du Bourget et de Roissy CDG, déroule le communiqué de presse. La zone devrait également profiter de l’extension du réseau ferroviaire du « Grand Paris » ainsi que des investissements dans les infrastructures locales pour les Jeux olympiques de 2024 ».

Valor a également finalisé une opération de refinancement de ses trois actifs situés à Croissy, Emerainville et Les Ulis pour un montant de 30 M€. Cette opération a été réalisée par une émission obligataire organisée par Venn Partners. Le portefeuille d'une surface de 80 000 m² avait précédemment été acquis auprès de Segro en novembre 2017.

Christian Jamison, managing partner de Valor, précise : « Je suis très heureux d’annoncer une nouvelle acquisition d’envergure dans un emplacement prime à proximité immédiate de Paris. Cette acquisition présente un potentiel important grâce au redéveloppement d’une partie du site et à la gestion dynamique des actifs. Cette transaction illustre la stratégie de Valor qui vise à investir dans des zones logistiques attractives offrant un excellent accès aux principaux centres urbains et aux réseaux de transport. »

Et d’ajouter : « Par ailleurs, le refinancement de notre portefeuille existant renforce notre capacité à profiter de notre pipeline d’opportunités sur les marchés logistiques britanniques et européens et nous permet également de poursuivre le développement de notre portefeuille. »

Pour l’acquisition du Bourget, Valor était conseillé par Simmons & Simmons, Oudot, AMF QSE et BNP Paribas Real Estate.